L'équipe - Docteur Yossi BONNAIRE.

construction et rénovation Bretagne
CHIRURGIE MYOPIE LASER
Docteur Yossi Bonnaire - 2 rue de Penthièvre 75008 PARIS
Aller au contenu

L'EQUIPE



TOUTE L 'EQUIPE DU CABINET DU DOCTEUR BONNAIRE
Justine
 
Après une formation initiale en BTS Optique-Lunetterie en 2006, j’ai travaillé 7 ans en magasin ainsi qu’en start-up, en France et en Australie. Après  un détour  de quelques années en pâtisserie pour mon développement personnel, j’ai ensuite intégré le cabinet du Docteur Bonnaire en tant qu’assistante de direction.
 
Polyvalente, j’assure le bon fonctionnement global du cabinet, créant également un lien harmonieux entre l’ensemble des personnes travaillant sur place, ainsi qu’avec nos interlocuteurs externes (fournisseurs et cliniques), et nos patients.  
 
On me trouve autant à l’accueil du cabinet, qu’à la réalisation des OCT ou la préparation des salles d’examen ou d’intervention. Je prépare ou supervise également  les dossiers chirurgicaux, et organise ce qui a besoin de l’être. Enfin, il m’arrive parfois de décharger Lucie Monet ou le Docteur Bonnaire dans l’apprentissage des manipulations et de l’entretien de lentilles de contact souples.
Lucie
 
Après l’obtention d’un master d’optométrie à la Faculté d’Orsay en 2010, j’ai commencé à travailler pour l’aide à la consultation en clinique privée avant d’être formée pendant presque 2 ans par le Dr Catherine Peyre en lentilles pour kératocônes à l’Hôpital Max Fourestier de Nanterre.
 
Cela fait maintenant 9 ans que j’exerce auprès d’ophtalmologistes en cabinet, alliant pré-consultations d’ophtalmologie et responsable du pôle contactologie. Les challenges et adaptations techniques en lentilles de contact me passionnent. Si je me suis formée au cours des années afin de pouvoir équiper les cas les plus délicats (greffes de cornées, ectasies et irrégularités cornéennes diverses, sécheresses sévères…) mais aussi en orthokératologie, c’est aussi grâce aux personnes que j’ai rencontrées.
C’est pourquoi j’essaie aujourd’hui de transmettre à mon tour le savoir en contactologie aux futures générations en enseignant à l’ISO Paris depuis bientôt 2 ans.
Mélissa
 
J’ai intégré le cabinet du Docteur BONNAIRE en Juillet 2018 en tant que secrétaire médicale.
 
Au cabinet, je m’occupe principalement de l’accueil téléphonique et physique de la patientèle, de son arrivée à sa sortie et je m’assure tout au long de la journée du bon fonctionnement du cabinet.
 
J’assiste le Docteur Bonnaire dans la préparation des examens de fond d’œil, OCT ainsi que la préparation des interventions chirurgicales sur place (Chalazions et IVT notamment).
 
Enfin, je prépare les dossiers de chirurgie des patients et leur remets les documents et compléments d’informations nécessaires.

Retourner au contenu